PROJETS

- Dans le domaine social : l’association travaille en partenariat avec des centres socio-éducatifs et des centres d’enfants en situation précaire sur des projets d’ateliers interactifs, en utilisant l’outil culturel et artistique comme moyen de développement des capacités des enfants et adolescents, comme par exemple le projet centre IBNI ou centre socioculturel Sala El Jadida dont l’Association s’engage a assurer plusieurs ateliers (Percussion, Dance Hip Hop, Capoeira et Maculélé).
Les ateliers se réalisent dans le cadre de programmes d’éducation non formels, et sont assurés par des moniteurs de l’Association. Le but est de faciliter l’accès de ces personnes aux différentes cultures et arts. Plus de 600 enfants et adolescents ont bénéficié d’ateliers variés.
D’autres ateliers ont lieux aux maisons de jeunes de la ville de salé, ils sont ouverts pour tous les âges et les sexes. L’association a déjà organisé et animé plusieurs événements à but non lucratif, comme des compagnies de sensibilisation, événements de tolérance ou de solidarité.

- Dans le domaine Artistique et Culturel : projet d’accompagnement de groupe artistique.
L'association acompagne de prés six groupe jusqu'a présent .

Projets en cours

Projet de production artistique

Création artistique inspirée du patrimoine culturel et folklorique Marocain, mêlant chant, dance, musique, percussion et théâtre à l’historique traditionnel et l’héritage ancestrale vaste et mystique.
Ce Project à pour but de rendre hommage à la culture traditionnelle qui commence à s’effacer des mémoires et des esprits de notre génération, mettre en valeur sa diversité musicale, car une société sans tradition est une société sans histoire.

La petite école de la vie

L’association a aménagé ses locaux pour accueillir et être une école pour les jeunes en situations difficiles ou précaires dont l’âge se situe entre 10 à 20 ans. Elle offre des ateliers hebdomadaires dans différentes disciplines artistiques (percussions, dance contemporaine, théâtre, musique, et chant), ainsi que des cours de soutien scolaire et des cours de langues pour différents niveaux scolaires. L’association programme des formations et des « teams buildings » mensuels dans plusieurs domaines d’actualité.

Cinéma Fl’Garage

Le but du Cinéma Garage est de faire pousser les jeunes à revenir au Cinéma et à l’art cinématographique qui s’oublie de nos jours avec l’arrivée d’Internet et du piratage virtuel.
L’objectif est d’offrir aux jeunes qui viennent de quartiers populaires, une place où ils pourront assister au visionnage de films et de documentaires dans des conditions similaires à des projections cinéma, et pouvoir discuter et livrer leurs opinions.