Les troupes Artistiques

Slatucada

Slatucada est un rassemblement d’artistes issus de différentes disciplines, un collectif mixte et riche de sa créativité ce qui traduis l’originalité de ces rythmes de percussions musicales, chorégraphies et chants, la troupe dépasse la vision artistique en pratiquant des danses comme le Maculélé ou la Capoeira qui sont des danses traditionnelles de tribus afro-brésiliennes dans le but de présenter et faire découvrir de nouvelles pratiques culturelles venant des quatre coins du monde, sans oublier que la troupe vise des créations traitant la richesse de notre patrimoine marocain par de sa diversité. Une troupe originaire de Salé et soutenue par l’association Overboys qui a déjà fait le tour de plus de 200 événements et festivals au niveau national et arabe depuis le début de 2013.
Site web
Facebook

La Compagnie Over’Art

La Compagnie Over’Art s’est formé en 2013, Depuis sa création, elle n’a cessé de créer des propositions artistiques porteuses de sens. Le langage chorégraphique et musical du collectif se nourrit sans cesse de son histoire et son patrimoine pour construire une esthétique forte, tournée en permanence vers les arts urbains. Et ces valeurs de respect, de tolérance ou encore d’ouverture d’esprit ont le même but : rencontrer l’autre, sa culture, sa différence. Passer au-delà des préjugés pour se rendre compte que la différence est une vraie richesse. La compagnie Over’Art rassemble des artistes de différentes disciplines dans des créations mêlant théâtre, chorégraphie, chant et musique qui traite des sujets d’actualités et de jeunesses.

Gererro Del Mar

Une troupe de Maculélé qui est une danse traditionnelle guerrière qui se fait avec des bâtons voire avec des machettes. C'est une danse afro-brésilienne spectaculaire dont l'histoire est liée à celle de la capoeira. Elle s'effectue sur un rythme particulier, différent de ceux utilisés dans les autres danses, et est accompagné par des instruments musicales traditionnels l'Atabaque, la cloche Agôgô et les Caxixis. La troupe est crée depuis 2013 et présente des shows traditionnels chorégraphiés avec des acrobaties et chants qui racontent l’époque de l’esclavage d’Africains au Brésil ainsi que la richesse du patrimoine historique et folklorique Africain.