Festivals

Depuis sa création l’association s’est spécialisée dans le développement de projets culturels et artistiques, Elle accompagne de jeunes artistes dans un processus de formation, de création et de diffusion de spectacle vivant sous toutes ses formes.
L’objectif est le développement et l’émergence d’une politique culturelle durable locale et nationale, tout en restant ouvert sur des partenariats et des échanges avec d’autres structures basées au Maghreb et en Europe.
L’organisation d’événements et de festivals fait partie des activités principales de l’association avec des rendez vous mensuels, saisonniers et annuels .

Les festivals en cours

Festival LMOON

Créé en juin 2010, «L’Moon » qui tiens son nom du mot anglais « la lune » signe du mois sacrée de Ramadan, et qui est aussi le nom de la place dédiée au festival « le grande roche » Il réuni chanteurs, danseurs, percussionnistes et groupes de music de différents styles et de différentes villes du royaume, suivis par un public de connaisseurs, autour d’un concept qui est le partage de tout entre tous par le billet des « Ftours Collectifs » pendant le mois sacré de Ramadan. Ce festival compte 5 éditions parmi son actif.

Festival 2DSla

2Dsla est une occasion mensuelle de rencontre inter artistique et culturelle dans les maisons de jeunes et les centres culturels. Un festival pluridisciplinaire qui a été créé à l’initiative de l'association Overboys en 2013 pour permettre aux jeunes artistes d’être découverts par le grand public en soutenant toutes les expressions artistiques et culturelles. Cette année le festival est à sa deuxième saison.

Festival International Over Street Arts

C’est tout d’abord, une occasion pour favoriser l’échange culturel
et artistique entre les différents artistes présents à travers
des spectacles, compétitions, workshops et expositions.
L’objectif principal de ce festival est d’introduire un type spécifique de culture au public à travers un festival annuel unique en son genre à Salé. C’est aussi une occasion pour prévenir, informer et dénoncer, en tant qu’artiste, les contaminations annuelles par le virus du SIDA à travers l’expression artistique urbaine.
Les Top locales ainsi que des artistes professionnels étrangers se rassemblent pour montrer leur meilleur dans le but d‘exposer les formes courantes des arts de rue.